HISTOIRE DE "LA ALPUJARRA"

L'histoire de Las Alpujarras a son apogée à l'époque de la domination musulmane et, surtout, au XVIe siècle, lorsque le soulèvement mauresque village aux troupes chrétiennes de Philippe II se produit. Les autres paragraphes ne sont pas vitaux à la connaissance actuelle de la région, mais certains aspects seront mis en évidence, de la préhistoire à nos jours. 

Préhistoire. Les plus anciens restes humains trouvés dans les Alpujarras appartiennent à la période mésolithique. La quatrième millénaire avant JC Néolithique commence dans cette région; sépultures de ce temps dans la Bat Cave, près de Albuñol, à environ 10 km de la côte de Grenade trouvé. 

Vers a.de C 2.700 (Colombie-Britannique). un nouveau centre culturel, sur la base de la richesse de l'exploitation minière dans les limites orientales de Las Alpujarras apparaît; l'établissement le plus important appelé Los Millares, dans la Sierra de Gador.

Des siècles plus tard, il est un nouveau centre culturel, cette fois à l'ouest de La Alpujarra. C'est ce qu'on appelle la culture Megalftica, centrée Antequera et Huelva, qui s'est répandue dans toute l'Europe. Au cours du troisième millénaire avant JC, La Alpujarra, entouré par des montagnes infranchissables, prendre une évolution plus lente. 

L'âge du bronze en Espagne commence également à proximité de La Alpujarra; Al Meria culture Argar, qui traverse une grande partie de l'Europe entre 1700 et 1400 pour se développer. C. Également dans ce millénaire dans l'ouest de l'Andalousie, l'Etat puissant et riche de Tartessos, dont l'histoire, il ya encore des lacunes importantes développe. 

Dans le premier millénaire avant J.-C. commence la colonisation par peopIes orientales: Grecs, Phéniciens, Carthaginois, et au nord, les Celtes. Cette période se termine par la colonisation romaine. Aucune de ces personnes a laissé une forte empreinte dans l'Alpujarra, que la colonisation romaine sur la côte, comme dans Almuñécar, d'importants vestiges d'un aqueduc et columbarium sont.

Avec l'arrivée des Arabes en 711, sont de plus des faits historiques connus sur la région. Sont des histoires qui montrent l'Alpujarra comme des guerriers indépendants et sujettes au banditisme. Au Xe siècle, il y avait un soulèvement dans le sud andalou contre la création du califat de Cordoue, dirigé par Omar ben Hafsun. Le village des Alpujarras a pris le parti de l'indépendance, si l'homme Abd-el-Rah III lui-même eu à traverser la Sierra Nevada, atteignant Ugíjar et, après plusieurs jours de ase donné, a pris les Juviles du château près de Cádiar. Lire la suite sur: www.juviles.net
 

A l'époque des rois du parti, à partir du XIe siècle, la montée de la Taifa de Almería est due à l'industrie de la soie; Las Alpujarras devenir un producteur de centre de la soie. Cette fois-ci donne lieu à deux ALPUJARREÑOS importants écrivains et Ibn Omar Ibn Charaf. Au XIIIe siècle, le monde musulman est réduite au royaume nasride de Grenade. Les administrateurs divisés Alpujarra de Grenade en tahas (grandes municipalités) et les châteaux sont construits dans chaque municipalité. Jusqu'à récemment, la culture des mûriers et des vers à soie ont joué un rôle important dans les Alpujarras. 

De 1487 commence le siège de la Christian Royaume de Grenade (sur les provinces de Grenade, Málaga et Almería), ce qui aggrave les problèmes dynastiques entre Muley Hacén, El Zagal et Boabdil. Entre 1487 et 1488 tombent les parties occidentale et orientale du royaume. Cette dernière partie, qui était dans les mains d'El Zagal, a été modifiée par une querelle perpétuelle à Las Alpujarras à l'adversaire et Hacén Muley Boabdil, mais bientôt fut envoyé en Afrique, il a été emprisonné. 

Le 2 Janvier 1492, Grenade Boabdil céda et signa la capitulation. Il a également été accordé un fief à Las Alpujarras, résidant sur les rives de Andarax (environ Ugíjar), mais, comme son oncle, l'a forcé à se rendre en Afrique; cela se produit en Octobre 1493, de s'installer à Fès. En préparation Moraima sa femme meurt, enterré, il est considéré, dans le Château de la Vallée de Lecrín.


Par les capitulations de 1492, les Rois Catholiques accorder le respect de la population musulmane de leurs croyances et coutumes, ainsi que leurs propriétés, mais les divisions de terres à l'aristocratie espagnole et politique intransigeante du cardinal Cisneros conduit soulèvements, étant le plus grave a eu lieu en 1500 à Las Alpujarras; ce premier soulèvement a été réprimé avec difficulté. Avec le règne de Charles V, les relations sont lissées, mais Felipe II au trône renouvelé intransigeance, utilisations culminant avec la pragmatique de 1567, approuvant l'utilisation de la langue et de l'expression arabe et interdites croyances maures.


À la fin de 1568, les dirigeants maures conviennent à un soulèvement général, mais l'échec de l'insurrection dans la ville de Grenade feront point de conflit depuis plus de deux ans dans les Alpujarras, contrôle plusieurs ports où les rebelles ont reçu le soutien Afrique du Nord. Dans la vallée de Lecrín, le 27 Décembre 1568, est proclamé roi Aben Humeya. Le couronnement solennel aura lieu plus tard dans Cádiar jours, dans une oliveraie. Aben Humeya, aussi connu comme Aben des Omeyyades, issu d'une vieille famille liée à la Omeyyades musulman. Sa famille s'était converti au christianisme, qui portait le nom de Fernando de Córdoba et Valor; le début du conflit, c'est quand vous changez votre nom.

Pourtant, en Décembre 1568 Maures sont fortes dans la vallée de Lecrin, repoussant les troupes chrétiennes sous le marquis de Mondejar, jusqu'au 10 Janvier ils passent le pont et entrez Tablate Las Alpujarras. Pendant ce temps, Aben Farag, vice-Aben Humeya, avait fait des incursions dans Lanjaron et dans d'autres villes dans les Alpujarras ouest, comme à Orgiva. Les troupes chrétiennes, entre 10 et 18 Janvier, ont été soumettant les tahas Poqueira Pitres, Juviles et Ugíjar.

Aben Humeya, qui préfère les guérilleros ont commencé à nouveau revenir à la West Valley Lecrín et pont Tablate, laisse ainsi coupé les troupes chrétiennes. Conclut dès maintenant combat pour la partie orientale, comme renfort, le marquis de Vélez. De Mondejar de passé vers l'ouest, mais ce que les Maures divertir au Rocher de Guájares (chemin Salobreña), qui pénètrent les Maures de retour à La Alpujarra.

Aben Humeya, se cachant dans la Bérchules, Valor et Mecina Bombarón, est pris en embuscade dans cette dernière localité, résidence d'Aben Aboo, cousin et successeur après le chef maure.

Dans les premiers mois de 1569 ont été survenant atrocités des deux côtés, y compris 800 décès de Valor. En Avril, le chrétien prend le commandement D. Juan de Austria, frère de Philippe II. En mai, l'insurrection s'ouvre et atteint la Axarquia, Sierra Bentomiz, Baza et à l'est d'Almeria, mais sera vaincu le dernier maure Malaga (Frigiliana) en Juin. Entre Juin et Juillet, les troupes chrétiennes se gagne à La Alpujarra oriental (Berja Ugíjar, mais en Août, les Maures reprennent Padula et d'autres villes de la vallée de Lecrín. Marquis de Mondejar est isolé par D. Juan de Austria.

En Octobre 1569, un complot contre Aben Humeya Cádiar se produit. Plusieurs raisons ont été mélangés: l'ambition d'Aben Aboo, Aben confrontation avec les troupes turques Humeya, la haine de la famille de sa femme (pour tuer le roi maure plusieurs de ses membres) et même la jalousie mobile. Aben Humeya reposait sur Laujar Andarax (à l'est de Ugijar). Il a été tué par son cousin, qui lui a succédé. Il a été enterré là, mais Don Juan d'Autriche, à la fin du conflit, ses restes a déménagé à Guadix. Le deuxième roi maure et commence son règne en battant Christian Orgiva mais pour combattre le frère de Philippe II, doit se replier sur les hauteurs des montagnes. À l'heure actuelle, les Maures de Grenade et La Vega avaient déjà été expulsés vers d'autres provinces. En Octobre 1570, il n'était que le chef maure avec 300 hommes. A la fin est également tué et mis à Grenade.

Après avoir étouffé la rébellion de procéder à l'expulsion des survivants Maures, qui ont été calculées à environ 80 000; destination était Andalousie occidentale et Castilla La Mancha. Quelques milliers de personnes pourraient rester jusqu'à l'expulsion générale du pays en 1610 sous le règne de Philippe III. Grande partie du territoire de Grenade a été dévastée. Il y avait une reconstitution des paysans de la Galice, León, des Asturies et de Castille; total des 12 542 familles ont repeuplé 270 places, toujours perdu environ 130 points. A partir de ces dates produira un ralentissement général de la région et une forte oubli historique; ne peut revoir sa participation dernière vous la guerre civile espagnole.
 

Après la levée de 18 Juillet 1936, Grenade, Malaga et Almeria côte passèrent sous le contrôle du gouvernement de la République ainsi que la partie centrale et orientale de l'Alpujarra. Les rebelles, qui ont eu la ville de Grenade en son pouvoir pas aventurés au-delà Lanjaron. Orgiva a été évacuée et était entre deux lignes presque à la fin de la guerre. Les familles riches ont fui vers la capitale et à l'intérieur de la région atrocités ont eu lieu des deux côtés, plus de rancunes personnelles que les vrais mobiles politiques.